Prévisions Météo


Voici le dernier bulletin météo de Pierre :

Beau temps pour samedi avec indice de fiabilité 4/5
Beau temps chaud dimanche avec indice de fiabilité 3/5

« j’ai attendu la dernière sortie de cartes numérique de 22h30 pour faire ce bulletin . les calculteur s européens et américains sont assez similaires.
Amis trailler attendez vous à un terrain trés gras au vu des fortes pluies de mardi. la t° sera sans doute assez douce au départ ( plus douce que l’an passé )
Situation générale
Un dépression atlantique profite de la faiblesse de l’AR pour s’inflitrer sur le pays
lundi 06 septembreL’axe anticyclonique qui nous a protégé , se décale, poussé par une dépression qui s’approche sensiblement de nos côtes.
Elle advecte un flux de sud-ouest , apportant de l’air plus chaud. La journée est une nouvelle fois placée sous le signe du soleil, mais profitez-en bien car la suite n’est pas encourageante… Le ciel est donc bien dégagé en matinée et le mercure grimpe rapidement. Dans l’après-midi, quelques nuages élevés apparaissent, prémices de la dégradation. Les températures sont bien agréables, vers les 25 degrés à Remiremont , 22 à Gérardmer. les nuages se font de plsu en plus en soirée et la nuit suivante premières averses se déclenchent ici ou là, localement un orage peut éclater. vent faible à modéré dominante Est.
Mardi 07 s[b]eptembre
Journée pourrie
Un front froid ondule sur le pays tout en se décalant progressivement vers l’est. Il touche notre secteur en fin de nuit avec des pluies de plus en plus soutenues en provenance du sud ( fort épisode de pluie au sud à surveiller ) .
Dans la matinée, le ciel est couvert et des pluies fréquentes se produisent. Localement soutenues et accompagnées de rares coups de tonnerre, ces pluies traversese la région d’ici la mi-journée. Dans l’après-midi, les nuages conservent un très large avantage mais les pluies deviennent plus éparses. DE nouvelles pluies pourraient aborder en soirée mais elles pourraient rester cantionnées à l’Alsace.
Sur l’ensemble de la journée, les cumuls risquent d’être assez conséquents notamment vallée de la Moselle
vent de sud en petite rafale jusqu’à 30 km/h
la t° reste agérable malgré tout autour de 17 à 18° sur Remiremont , matin comme soir
Mercredi 08 septembre[/b]
le front froid finit par s’évacuer ce mercredi vers l’Allemagne. La matinée est encore bien grise et les dernières pluies se produisent encore de manière éparse, avant de disparaître en matinée . Le ciel devient progressivement plus lumineux l’après-midi mais les nuages dominent toujours . Une averse isolée reste possible, mais dans l’ensemble le risque de pluie est faible. La nuit suivante, de plus larges éclaircies se développent, mais on n’est pas à l’abri d’une averse un cumulus.
vent variabel et faible. T° douce de 16 à 18° avec peu d’amplitude entre le jour et la nuit.
Jeudi 09 septembre
L’anticyclone regonfle, mais de l’instabilité persiste encore sur le relief notament et le risque d’averses orageuses aléatoire est à prendre en compte sous des t° qui approchent les 20° . C’est donc une journée à classer variable
Vendredi 10 septembre
le risque de pluie se rétarcte quais totalement et l’on s’attend à une journée sèche et agréable avec le retour d’un franc soleil et des t° agréable qui farnchissent à noueavu le seuil des 20° en vallée, 18 à gérardmer.
Samedi 11 septembre
belle journée agréable sous un soleil généreux; mercure en hausse vers 23°.
Dimanche 12 septembre
je prends l’otion belle journée assez chaude avec risque iorageux en fin de journée selon l’approche d’un nouveau thalweg atlantique dans un timing encore mal défini
Tendance semaine 38
après la petite dégradation du thalweg , la semaine s’annoncerait agérable en liaison avec une poussé de l’AA sur la France. tendance à affiner pour la fin d’échénace mais pas de gros mauvais temps en vue »

——-
Mise à jour à J-6 ici