2016-09-13_212112Benevoles

Ci-dessus, un superbe article paru dans Vosges Matin le 11/09/2016

Définition Petit Robert du BÉNÉVOLE : « Celle et celui qui fait quelque chose sans obligation et gratuitement ». A ceux de L’INFERNAL on pourrait y ajouter : « Avec le sourire et la gentillesse »

Voici quelques uns des nombreux messages du livre d’or 2016

Les bénévoles de L’INFERNAL 2016  ont été unanimement salués par tous les participants, avec des commentaires élogieux. Merci à eux

Frederic Appel pour ma troisième participation sur l’infernal je suis toujours très heureux de partager autant de bon moment avec tout ces bénévoles qui donne sans compté un grand bravo et respect a eux.

Franck Renard Je ne voulais pas de Rolex pour mes cinquante ans, j’ai préféré un ultra trail !!! Merci aux organisateurs de m’avoir permis de réaliser ce projet avec mes amis en traçant un parcours exigeant de 110 km (et +) dans notre superbe massif. Mention spéciale à tous les bénévoles et en particulier à la merveilleuse soupe de Mme Miclo au ravito de Reherrey au milieu de la nuit ainsi qu’à toute l’équipe des Tronches pour leur chaleureux accueil au petit jour…

Stef Liébart Merci pour votre rapidité! Surtout quand on connaît l’énorme travail qu’il y a derrière tout cela .
Et encore merci à toute l’organisation et les bénévoles pour ce magnifique weekend très bien organisé 

Fantomas Fumiste Course difficile, mais quand on sait qu’au bout de chaque tronçon, il y a un ravito avec pleins de sourires et d’attentions, de gentillesse et de bonne humeur, on n’a qu’une envie c’est de continuer. Merci à tous. Laurent Lefebvre.

Fred Marchal‎ Bravo pour cette édition 2016 grandiose et un 200 kms qui m’ a bien fait souffrir ! Certainement finishers grâce à la gentillesse sans limites des bénévoles. Merci Stephane Harraye pour ce magnifique infernal

Delphine Aizier‎ Bravo à vous pour cette nouvelle édition grandiose! Nous avons passé un superbe week-end, sous le soleil de St Nabord. Petits et grands étaient ravis. Et un grand merci à tous les bénévoles toujours aussi souriants. A l’année prochaine !

Luckytrail Lebrun‎ Bravo pour cette édition , même si les km ne correspondent pas vous avez fait un boulot formidable respect à vous merci aux bénévoles,kiné,médecin petite question le mec qui à tracé le parcours du 200 km aime t il les gens ? :-)

Joel Damas Je dirais même plus, beaucoup de plaisir grâce à une organisation plus qu’excellente, des bénévoles extraordinaires. Merci et à l’année prochaine

Lisa-Lou Duchêne merci les gens merci les bénévoles surtout continuer et vive le beau temps dans les vosges

Eric Bernard Un grand merci à tous les bénévoles, cette édition restera gravé dans ma mémoire. Tout était parfait. Eric Bernard finisseur 200.

Hélène Mulot Merci à tous les bénévoles et à l’équipe organisatrice pour ce we de sport et de bonne humeur … Ph

Sébastien Deremarque Encore un immense MERCI à tous les bénévoles vous êtes vraiment géniaux 

Arnaud Gueguen Bravo à l’organisation qui ose prendre des risques et qui le fait bien. Des courses pour tous et des RUN délirants. Les 1000 gamins du dimanche sur la mini-run, c’était démentiel !!! Evidemment un grand merci aux bénévoles, omniprésents et prévenants. Difficile maintenant de refermer cette parenthèse vosgienne et de reprendre une vie normale…Merci à tous !

Sigrid Coppe Des gens super gentil, attentionné et toujours avec le sourire, super parcours et une organisation géniale 

Jean Charles F Des gens supers, sans eux rien n’est possible, et je n’aurais pas pris autant de plaisir à parcourir ces « maudits sentiers », ils nous reboostent à chaque carrefour à chaque ravito ; un immense merci pour leur gentillesse, leur disponibilité, leur bonne humeur, et leur soutien !!!

Amélie Ja Bravo à tous les bénévoles et merci pour leur gentillesse. En tant qu’accompagnatrice j’ai pu compter sur leur indications pour suivre au mieux mon traileur. Les accompagnants sont parfoix « exclus » par les organisateurs, là ce n’était pas le cas, au contraire, et ça fait plaisir !

Sébastien Longearet Un Ultra merci à l’organisation et à tout les bénévoles. C’était génial… Vous êtes les meilleurs

Eric Haman Superbe !!! Organisation au top !!!! Bravo les vosgiens

Murielle Bourbao Merci merci à tous ceux qui ont permis que nous puissions courir ce week-end.

Robert Martial Merci a tous et aux bénévoles …a l année prochaine

Ludivine Andre Merci à tous ! Quelle organisation !! Pourquoi pas en faire partie l année prochaine ?

Christophe Molliere Un grand merci a tous et toutes : vous avez une équipe formidable toujours souriante et de bonne humeur même au coeur de la nuit :D
Christophe, Finisher du 123

Jérémy Pinon Bravo et merci à eux! Ce sont des bénévoles vraiment au top du top

Christelle Sylvain Blanchard Thiriet Bravo à vous toujours le sourire au top merci

Rémi Weinbrenner Au top ces bénévoles ! Un grand merci ! Sans eux, rien de possible.

Gaetan Johannie Bastien Merci à tous vous êtes au top ! !!!!

Did Dozer Vous avez tous fait un boulot super ! Belle ambiance, superbe course … toujours ma meilleure expérience en Trail de toute ma courte carrière …grâce à vous ;) On sera là l’an prochain pour vous :)

Pascal Wachenheim Surtout pas oublier les bénévoles super sympa tout le long de la course sans eux pas de courses

Raves JP Dom Félicitations à vous tous

Gerard Haddadi Une belle famille! Ŕespect

Rémi Houillon Quel plaisir cet infernal trail… D’années en années on en prend plein plein les yeux et plein les jambes !!! Un grand merci à tout le staff !!! C’est devenu un week-end attendu et incontournable 

Guillaume Pierson Bravo, vous êtes au top, cette fois ci c’est à nous de vous encourager et vous féliciter, vous le méritez tellement. Encore merci, je ne pensais pas que cette course serait au niveau des plus belles courses, bravo les Vosgiens !!!

Bruno Simon Un gd merci pour ce beau we, une belle organisation avec des bénévoles au top, de beaux parcours, et quelle ambiance de folie….à l année prochaine

Stef Liébart Merci aux bénévoles pour cette superbe fête du trail réussie!

Gilles Barel Très beau parcours, très belle organisation, excellente convivialité. Merci à toutes et tous les bénévoles et organisateurs !!! :-)

Romuald Hurez Merci aux bénévoles et à l’organisation pour le travail fourni, la sympathie, le dévouement et avec le sourire s’il vous plait !!!! s’il y avait un classement des bénévoles vous seriez sur la plus grande marche du podium!!!!un grand merci tout particulièrement aux deux bénévoles l’un sur le ravitaillement de « Reherrey » et l’autre de « les tronches » qui m’ont offert leurs piles pour que je puisse la course de nuit Félicitation à tous

Mathieu Loups Un grand bravo à vous !!! Merci et a l année prochaine !!

Rémi Vosgpatt Les bénévoles de l’Infernal, je n’ai pas les mots suffisants pour décrire leur dévouement ! Un grand merci , chaque ravito passés à vos côtés était un grand plaisir !

Frédéric Weber Merci à tous les bénévoles pour cette super organisation.

Said Ezzbail Super organisation et super ambiance respect pour le travail colossal réalisé. Et un grand bravo aux bénévoles qui malgré la chaleur et énormément de travail sont resté aimable et souriant. 

Stéphane Darbonville Félicitations pour cette très belle organisation et un énorme merci à tous les bénévoles sans qui il n’y aurait pas de course ! Je reviendrai sans aucun doute. NE CHANGEZ RIEN !!!!!!!!

Frédéric Cisternino Forcément un grand coup de projecteur sur tous ces bénévoles !
Que ce soit celui qui vous remplit les camels, celui qui attend au carrefour en pleine nuit le prochain coureur pour securiser la traversée de route ou celle qui vous soigne les pieds meurtris , ils sont tout autant méritant que nous !
Un clin d’oeil à l’équipe du ravito de Drumont qui ont mis à disposition leur camping car pour une sieste salvatrice et au staff médical des Tronches qui a réussi un miracle en tentant un strap qui m’a sauvé d’une fin de parcours très douleureuse.
Je terminerai par les organisateurs qui ont du commencer à travailler sur cette édition depuis 364 jours !
Un grand merci à vous tous , j’ai énormément de respect et d’estime pour votre dévouement.
Sans vous , impossible d’être finisher !

Anthony Girodon félicitations a vous tous ! toujours une superbe organisations , gentillesse de tout les bénévoles , ravito au top , encouragements des signaleurs tout au long du parcours ! une superbe organisation ! comparable a une organisation , comme nous a la bresse , d’une manche de coupe du monde vtt ! bravo a vous tous et a l’année prochaine .

Baptiste Loups Super course organisation au top et des bénévoles qui fond un boulot énorme et toujours avec le sourire et à nos petits soins tout au long de la course humainement une des plus belle épreuve qui existe

Marc Rommelfangen Je reviendrai même si je ne cours pas. Organisation géniale, bénévoles fantastiques, un grand moment. Merci

Man-u Hood Et ils peuvent être bien remerciés!!!! Des bénévoles aux petits soins pour nous, coureurs du 110 euh 116 ;-)
Laurence Dufrene Merci à tous vous êtes exceptionnels on a vécu de belles choses .laurence et frank
Raphael Cochetel Mille MERCIS à cette équipe de bénévoles exceptionnelle !!! Moins de 44h sur le 200 grâce à vous tous !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Sébastien Longearet Un Ultra merci à l’organisation et à tout les bénévoles. C’était génial… Vous êtes les meilleurs

Eric Bonnotte Buvez une bonne bière à ma santé ! Et encore mille mercis à vous tous pour votre incroyable engagement, votre incroyable dévouement, votre incroyable gentillesse…. Vous êtes géniaux ! Ne changez rien !

Sébastien Deremarque Encore un immense MERCI à tous les bénévoles pour ce magnifique week-end vous êtes géniaux 

Nicolas Saint-remy Bien sûr à l’année prochaine. Quelle organisation, quels parcours, c’était mon premier et la barre est haute.
Reposez vous bien et soyez fiers de vous.

Véronique Burgun Surtout une grand merci à l’organisateur… Parce que sans lui… Pas de trail !!! ;-) En tant que bénévole cette année je suis passée par tous les stades: triste de ne pas avoir pu courir, dans le gaz de ne pas avoir assez dormi,pleine d’émotions à l’arrivée des concurrents (et notamment du dernier des 200), heureuse pour tous les trailers qui ont tout donner, passionnée par ce sport magique et et immensément déprimée lorsque l’on m’a dit qu’il fallait que je rentre chez moi le dimanche soir… Un grand merci aux bénévoles, aux organisateurs, aux trailers, et mention spécial à mon binôme ( Philippe) qui m’a fait découvrir les joies de partager notre passion

Luckytrail Lebrun 20 sur 20 aux bénévoles

Dalons Galopants Mobilisés Énorme respect !

Loic Olivier Plus que parfaits

Sebastien La Buse Viry Un grand merci aux benevoles, très chaleureux à chaque ravito , serviable … rien à redire , encore bravo à vous tous

 

 


Les bénévoles de L’INFERNAL 2015  ont été largement salués par tous les participants

Jérôme Bégon Un 100 miles, enfin, ça se réussit pleinement quand la bienveillance des bénévoles et la compagnie des coureurs vous portent vers l’avant. Plus de 500 bénévoles avec ce niveau de service, je n’avais jamais vu cela. A la descente du train en gare de St-Nabord, au beau milieu de la nuit sur les ravitaillements, au détour d’un chemin sous la pluie, toute l’équipe à l’unisson était à l’écoute des forçats de la montagne. Imaginez le grand luxe, les repas étaient même servis à table, et une personne surveillait le réveil des coureurs aux bases de vie ! Quant aux kilomètres que j’ai pu faire accompagné, ils furent fort agréable, merci à Franck, Ahmed, Rafion et tous les autres !

Christopher Vitry Que de bon souvenir ma plus belle course niveau organisation et de très belle rencontre encore merci au bénévole qui ont affronté la pluie a la année prochaine bis

Lolo Jeu merci aux organisateur set tous les bénévoles. J’ai passé un bon moment à faire l’infernal run.

Jérôme Bégon Le plus beau départ que j’ai pu connaître à ce jour… musique au taquet, feux d’artifice, logo enflammé, encouragements de tous… ça porte !

Laurent Bellucci après le 72 en 2014 je suis revenu sur le 160 dur très dur mais quelle récompense d’être finisher, le dévouement des bénévoles leurs sourires, leurs encouragements, vous motivent pour finir ce truc de fou mais quand on aime …. en attendant merci !!

Delphine Aizier Merci à vous pour cette superbe organisation ! Reposez vous bien

David Badet Un grand merci a l’organisation vous êtes au top

Sebastien Bollot Organisation et bénévoles au top du top !!! Super weekends .

Alexandra Huerta Bravo à l’organisation et bravo à Tom Vancon et David Leuvrey pour le classement, objectif atteint!

Jean Charles F Merci à vous une organisation au top et qui va crescendo d’années en années , toujours un plaisir de venir user ses running sur l’Infernal Trail !!!

Pascal Chevailler Magnifique trail, mon premier en pays vosgien, super tracé, super organisation ! Bravo aux organisateurs, Bravo aux bénévoles car sans vous nous ne pourrions assouvir notre passion ! MERCI

Frédéric Weber Bravo et merci à tous les bénévoles.

Loïc Fouquet Merci pour cette aventure (160km), et un grand grand merci pour les bénévoles qui ont été d’une gentillesse, d’un réconfort et d’une serviabilité remarquable. Si c’est ça l’accueil Vosgien, je reviendrai volontiers dans la région Merci encore !

Aurélien Morizot merci pour les suivis live

L’ours Sergio Merci beaucoup, vraiment une course géniale (72km), une organisation et des bénévoles géniaux. Le seul bémol: un fléchage lilliputien qui a provoqué de nombreux écarts émoticône wink

David Marchal Merci à vous. Beau et bon week end (dossard 1480)

Henri Delbarre Merci à vous et à tous les organisateurs c’était vraiment grandioses même si j’ai eu du mal à dormir dans ma tente à refaire mais je ferais tous pour revenir avec du monde pour tous les programmes de l’infernal dossard 72 718

Céline Wahart Berguer Super merci pour le live pour les vidéos

Samuel Floriane De l’Asinerie super boulot!! félicitation a toute cette grande équipe, a l’année prochaine!

Elizabeth Chevaliez Un gros merci à toute l’organisation et surtout aux bénévoles sur le parcours. Vous avez été super

Yv Ou Ali Merci !
Bénévoles, publics et organisateurs, l’Infernal Trail est le RDV de rentrée à ne surtout pas manquer.
Tout est fait pour que nous, coureurs, soyons attentifs à une seule chose: faire notre course.

Sylvain Khamouli Merci et bravo pour l’organisation

Claire Gustin Merci pour le live, super outil pour les familles qui n’ont pu suivre.

Jérôme Vachon Pas finit le 160 mais super ambiance. Des bénévoles au top. Merci et bravo.

Brice Trail Merci à vous, Brice d’Hoka One One, un très bon week-end de passé

Nancy Coignus bravo et à l’année prochaine une super ambiance

Nicolas Cerveaux une organisation magnifique, des bénévoles plus que présents, un balisage sur la 100% impeccable! Un grand merci et a l’année prochaine!!!!!!!!!!! Signé: l’équipe des ballons

Perrine Grosjean 1er trail pour moi et de très bonnes sensations un très beau parcours…un 100% inoubliable!! Merci à tous et a l’année prochaine.

Bout Entrain félicitation a vous ! Super organisation ! Des bénévoles au top ! Un grand bravo à toute votre équipe !!

Jean Philippe Clavier Merci et félicitations à vous superbe course même si très dure et organisation génial

Jessica Aubry Merci a vous et super. L’actu sur fb. A l’année prochaine

Marc Rommelfangen Merci à tous, compagnons coureurs d’un jour et aux bénévoles. Superbe course, difficile, mais on était là pour ça, non ?

David Mittmann organisation top et sécurité nickel!!!!! un grand bravo aux bénévoles!!! un « run » dur mais top!!! dossard 1044. Vivement l’année prochaine

Damien Riblet Super organisation chapeau aux bénévoles toujours présents avec le sourire et un parcours au top a l année prochaine

Loïc Pelé Merci pour cet événement que je recommande à tous

Cédric Bousselin Premier 72 pour moi. Parcours splendide. Ambiance d’enfer entre coureurs. Bénévoles au petits soins pour nous. Site de départ superbe, feu d’artifice au départ…bon bref…zavez compris ? Plus que ravi. Merci l’Infernal

Stéphane Miget Bravo !

Guillaume Carine Remy Organisation, bénévoles, coureurs et spectateurs…. Événement INFERNAL ET MAGISTRAL !!

Ingrid Mataja Toujours au top ce trail et tt ce qui gravite autour! Vive les Vosges…

Gaël Andreux Bravo à vous !

Thierry Dagneau Bravo aux bénévoles

Ange Mana un grand merci pour cette magnifique manifestation sportive. Promis je ramène du monde l’année prochaine. Chapeau bas à tous ceux qui ont participé de près ou de loin à l’organisation. Vous êtes impressionnants de foliiiiiiiie !!!!! Bon repos à vous et félicitations à tous les participants

Guylaine Lambert Thomas Félicitations pour cette belle performance sportive et cette organisation au top

Didier Wach Merci à vous tous

Chris Dalla Merci à tous. Le balisage du 160 était parfait, les bénévoles au top. Mon cauchemar du 160 c est pas les bosses qui se succèdent mais les 5 derniers kilomètres dans la forêt au-dessus du . Je confirme pour ceux qui en douteraient, on peut faire 160 km en marchant mais on oublie l’arrêt sommeil et on minimise le temps aux ravitos. Merci aux deux serres fil du début, cette confiance en ma réussite je leur dois. C’était mon premier 160, et c’était la dernière édition. Et toujours un accueil formidable, ambiance, feu d’artifice, départs magiques… Encore merci pour tout

Alex Thouvenot Un 72 de folie merci à tous les bénévoles sans vous ont ne serais rien…

Marie Binder l infernal reste une course d’enfer, j adoooooooooooore et l’organisation trop top

Rémi Weinbrenner Merci aux bénévoles, qui ont toujours un mot gentil, le sourire et la bonne humeur, malgré les 250 questions identiques qu’on a pu leur poser. Bravo !

Marcel Mainville Simplement un grand merci à vous tous, organisateurs, bénévoles, vous êtes presque parfait !!!! bon faut revoir le kilométrage , c’est très dur mentalement d’entendre le speaker au 70 ième km de savoir qu’il y en a 72 de prévu et qu’au final il y en a 75 km. Ceci dit on le sait pour l’année prochaine. BRAVO

Fanny Fouchonneret Merci à tous, organisateurs, bénévoles, etc….pour le run a obstacles, nous avons fait plus que prévu….et ma cousine bien moins!?…mais tout le monde à apprécié sa course quand même A l’année prochaine!

Florian Boussard Superbe course (mini run). Bravo aux organisateurs pour la décision des départs échelonnés et du non classement Une belle image de l’esprit de linfernal trail

Yannick Gabuthy Bravo et merci pour les infos ! Très belle organisation, félicitations pour tout ce travail !

Marcel Nicolas heureux d’avoir fait les feux d’artifice pour l’infernal 2015

Rémi Houillon Putain d’ambiance ce run !!!

Jessica Aubry Merci a l’organisation et aux nombreux bénévoles. C’était géant..

Celine Guilbert Ca ne doit pas être facile à gérer autant de personnes sur une telle course (run).
Sachant que la plupart sont des bénévoles, je dis bravo pour l’organisation. L’ambiance était top

Jessica Aubry Merci à l infernal pour ce RUN de dingues!! Vous êtes des malades!!!

Frédérique Dumain-Chassard Merci à tout le monde des organisateurs au public aux habitants trop bien

Olivier Chaffaut Eh oui, sans bénévoles plus de courses ni manifestations !!
Un grand merci à eux et, quand vous passez devant eux amis coureurs dites leur merci ou un grand sourire ça ne coûte rien !!

Marcel Mainville ils ont tous été formidables, un immense coup de chapeau …..Bravo et merci

Franz Rocquet Petite famille (le papa, la maman, les trois filles et même la chienne cette année) embarquée dans cette aventure depuis le début en tant que bénévoles, nous avons tenu plein de postes différents (sur le parcours, au PC Course, aux stands,… sous le soleil et sous la pluie, de jour comme de nuit) et la vraie récompense est en effet dans la reconnaissance des participants qui, même dans l’effort, savent répondre à nos sourires et encouragements. Petit à petit les liens se tissent, on se reconnaît d’une année sur l’autre,… et c’est avec grand plaisir qu’on se donne RDV d’une édition à l’autre dans nos belles Vosges.
Le Trail garde pour nous ce petit truc en plus issu de la proximité avec la nature et du caractère humble de ses participants qui pourtant accomplissent des exploits.
Faisons ensemble que cela continue, merci aux traileurs et aux bénévoles et RDV l’année prochaine…

Rémi Weinbrenner Un grand bravo à eux !

Seb Baudry Mille merci à eux, sans eux, pas de course !!

Jérôme Vachon Ah oui, spécial remerciement à ces bénévoles qui sont vraiment efficaces et sympas.

Frederic Appel un grand bravo a tous ces bénévoles qui m’ont soutenu, réconforté pendant tout mon périple de plus de 40h00.Formidable organisation je reviendrais a nouveau en 2016 pour une 3éme participation.

Delphine Aizier Merci à la bénévole et ravie d’en avoir fait partie le temps du run!

Anne-Marie Houot Merci et bravo à tous les bénévoles !
Toujours un mot gentil et rassurant sur les bases de vie.

Jean-marie Roussel MERCI et BRAVO à tout les bénévoles pour leur soutient et écoute

Murielle Bourbao Merci aux bénévoles, tous souriants, gentils, dévoués, de jour, de nuit… Ce sont eux qui rendent la course possible !

Laurent Caraux encore impressionné par l’organisation sans faille d’un week-en marathon. Chapeau bas aux organisateurs, aux bénévoles, et à ces supporters extraordinaires qui ont un mot pour chaque coureurs : bravo les vosgiens quoi

Dany Merlet Merci aux bénévoles pour leur gentillesse et leur soutien aux ravitaillements.