Le Girmont met à l’honneur Roland et annonce LINFERNAL

La sympatique commune du Girmont qui acceuillera Linfernal Trail des Vosges pour l’ultra-trail 72Kms met à l’honneur Roland :

 »Roland Balandier, qui après environ 350 heures d’entrainement, réparties sur une année, et une hygiène de vie rigoureuse, s’est lancé dans l’épreuve le Grand Raid de la Réunion, épreuve où les participants sont appelés les fous de la diagonale.
Et Roland raconte Ce raid est une épreuve de 152 km, avec 9 000 m de dénivelé, à parcourir en courant, enfin quand on peut, sous des températures très variables, dans des terrains boueux, glissants, ou il y a des rivières à traverser, de grands précipices de 300 à 400 mètres. Des ravitaillements de type marathonien, jalonnent le parcours, on se repose 5 à 10 minutes adossé à un arbre. C’est une épreuve extraordinaire, bien sûr, il faut le physique, mais aussi et surtout le moral. Beaucoup craquent en route. Sur les 3 000 engagés, 1/3 n’arrivera jamais. Il y a aussi de magnifiques paysages… Roland serait intarissable. Il a réussi cet exploit, car c’est véritablement un exploit, même si sa modestie lui fait dire le contraire, en 56 heures ! sans ampoules, sans crampes musculaires, on dira presque frais comme un gardon, sauf que nous dira son épouse Dorothée, à son retour il sentait mauvais…
(Roland prépare pour le 13 septembre, avec l’ASRHV, l’organisation d’un raid de 72 km avec un dénivelé de 3000 m, appelé l’Infernal Trail des Vosges. Départ à 3 heures du matin, à St Nabord, passage par le village du Girmont, vers 9h. Ce sera l’un des plus grands Raid de l’Est de la France. »
Voir l’article dans son intégralité ici