Démission du bureau de l’infernal

Madame, Monsieur,

Vous avez été à nos côtés en nous apportant votre aide dans l’organisation de « l’infernal trail des Vosges » et nous vous en remercions sincèrement.
Par honnêteté et en toute transparence, il nous semble nécessaire de vous informer que nous ne ferons plus partie du comité d’organisation pour l’édition 2016.

En effet, alors que nous clôturions l’édition 2015 et préparions la 8e édition pour le 2e week-end de septembre 2016 avec des nouveaux parcours inédits de 110 et 220 km (parcours bouclés à 80% à cette heure), un évènement indépendant de notre bureau est venu remettre en cause la manifestation sous son organisation actuelle.

Le désaccord porte sur le partenariat financier actuel et futur avec notre club support qui devient démesurément trop exigeant et impose de ce fait une exclusivité.
La réussite de cette manifestation et sa stabilité financière dépendent des inscriptions mais aussi de vous par votre participation financière, matérielle ou humaine…

Nos valeurs sont depuis la création de la manifestation, de fédérer bénévoles, coureurs et partenaires locaux, autour d’une grande fête du sport rayonnant dans la grande région. Ces valeurs ainsi que les retombées économiques pour les Vosges ne semblent pas peser lourd face à la seule contrepartie financière exigée par notre club support et nous le regrettons sincèrement.
En guise de discussion amiable, notre club support a adressé aux 9 membres de notre bureau, un courrier recommandé (en date du 2 novembre 2015) remettant en cause notre intégrité et notre honnêteté dans la gestion de « l’Infernal Trail des Vosges ».

Ce courrier nous impose entre autres certaines directives dont :
L’interdiction d’utiliser la terminologie « l’Infernal trail des Vosges »
L’envoi préalable au Président de notre club support de toute facture pour validation avant tout règlement.
Dans le même temps, l’accès au compte bancaire nous est bloqué. Nous nous voyons donc dans l’impossibilité de clôturer honorablement l’édition 2015.
Devant tant d’ingratitude, à l’unanimité, les membres du bureau et moi-même avons en date du 4 novembre 2015 présenté notre démission du bureau de « l’infernal trail des Vosges ».

Vous comprendrez bien que nous ne quittons pas cette organisation sans émotion, mais il faut se rendre à l’évidence, il n’est pas envisageable de coexister dans ces conditions.
A regret, nous laissons donc la main à notre club support pour clôturer cette édition 2015 et organiser la prochaine édition de « l’infernal trail des Vosges ».

Fiers de ce que nous avons fait ENSEMBLE de cette manifestation, nous souhaitons longue vie à « l’infernal trail des Vosges ».
Nous vous prions de nous excuser pour ce départ précipité indépendant de notre volonté et nous vous renouvelons tous nos remerciements pour votre soutien.

Stéphane HAIRAYE Et les membres du bureau

Organisateurs bénévoles