Afin de pouvoir assurer à chaque participant un maximum de sécurité le long du parcours de l’infernal, merci de bien suivre ces recommandations :

  • Munissez-vous d’un téléphone portable chargé, dans lequel vous aurez mis en mémoire le numéro unique de l’organisation : 03.29.22.14.17. Faites le nécessaire pour que vous puissiez disposer d’une charge suffisante d’un bout à l’autre de l’INFERNAL (batterie de rechange et/ou chargeur dans les sacs personnels, économie de batterie…)
  • Ce numéro doit être composé en cas de problème en premier lieu. En l’absence de réseau, vous devez appeler le SAMU au 15 ou au 112, en précisant que vous êtes concurrents de l’INFERNAL.
  • Afin de pouvoir vous localiser facilement sur le parcours, des jalons numérotés seront installés le long du parcours. Ces repères ne constituent pas des repères kilométriques. Ils seront placés à des sites stratégiques pour l’accès des secours. A chaque ravitaillement, la numérotation des jalons redémarre au chiffre 1.Vous pouvez donc donner des indications à l’organisation en vous situant par rapport au dernier jalon dépassé.
  • Les concurrents qui disposent d’un GPS peuvent donner leurs coordonnées GPS pour faciliter leur localisation. Si l’autonomie de votre appareil est insuffisante, laissez le éteint afin de pouvoir en disposer en cas de problème.
  • Chaque participant a bien entendu obligation de porter assistance à un concurrent en péril. Le temps « perdu » pourra être déduit du temps total par le directeur de course.
  • Nous vous invitons à nous donner les coordonnées téléphoniques d’un proche afin de pouvoir le contacter si besoin.
  • Les concurrents peuvent transmettre à l’équipe médicale des informations médicales qu’ils jugent importantes afin de faciliter la prise en charge médicale. (maladie particulière, traitement en cours, allergie etc…). Ces informations seront notées au dos du dossard. Si cela vous semble nécessaire, elles peuvent être également transmises directement aux médecins de l’épreuve au retrait des dossards ou au départ.