1 – Difficulté : Avec 159Km, 7.300m D+ c’est l’un des plus exigeants des Ultra-Trails français et internationaux. C’est à ce titre que les finishers se verront gratifiés de 4pts à l’UTMB. LINFERNAL 150 entre dans le top 5 des Ultra-trails français de métropole .


2 – Le cadre : Il se déroule dans la montagne Vosgienne, au coeur des Hautes-Vosges entre 400m et 1.000m d’altitude . Les paysages sont magnifiques, la nature y est préservée, intacte et authentique. Les traceurs locaux ont sélectionné les plus magnifiques forêts, crêtes, vallées et lacs souvent méconnus du grand public car difficiles d’accès.

3 – La nature du terrain : Quelque soit la météo, les sols des montagnes Vosgiennes sont agréables à courir. Ils restent fermes malgré la pluie et souples par temps sec car leur nature est terreuse. Pas de glaise, pas de bourbiers … le tracé est adapté aux météos les plus extrêmes.

4 – La qualité de l’organisation : L’équipe organisatrice est constituée d’une vingtaine de personnes qui travaillent ensemble durant toute l’année pour l’événement. Chacun est expert dans son domaine. 150 bénévoles apportent leur dévouement dans le respect de l’éthique du trail.

5 – L’ambiance : La population des vallées vosgiennes livre toujours un accueil fabuleux aux participants des trails. Les spectateurs viennent encourager les coureurs tout au long du parcours pour cet événement très attendu. LINFERNAL TRAIL des VOSGES rassemble et fédère toute une région, l’ambiance exceptionnelle est souvent soulignée dans les forums des trailers.

6 – L’accès :Le départ est facile d’accès que ce soit par la route ou le train. La gare TGV est à 3km, la voie expresse Nancy/Besançon à 100m. L’Alsace, l’Allemagne, le Luxembourg, la Belgique à moins de 2 heures. Paris à 2h25 en TGV et 3h30 par la route. Lyon et sa région à moins de 4h00.

7 – La visibilité : Les suiveurs peuvent se rendre facilement aux points de ravitaillement et passages spectaculaires grâce au réseau routier des vallées (voies rapides, pas de bouchons, facilité de parking).

8 – Le logement : Les logements proposés ont été sélectionnés pour leur engagement et respect de la tradition d’hospitalité vosgienne.

9 – Le village : L’amphistade des Perrey (surface équivalente à 15 terrains de football) est un endroit magique pour les grandes manifestations, il se transforme en temple du trail pour LINFERNAL avec ses buvettes, restaurants, boutiques. Cette ancienne carrière aménagée dispose de gradins naturels avec une visibilité exceptionnelle sur toutes les courses (LINFERNAL 72, LINFERNAL 30, Run & Bike, Culottes Courtes).

10 – Les commodités : Le stade bénéficie de tout le confort pour accueillir participants et spectateurs dans les meilleures conditions : Parking, douches, WC, accès handicapés, aire camping, jeux …

11 – La date : Propice pour achever une saison en beauté la mi-septembre est certainement la plus belle période pour courir la montagne vosgienne toujours aussi verte après l’été. La météo est souvent clémente à cette date.

12 – Le prix : 95 euros, l’un des moins couteux dans sa catégorie et le meilleur rapport qualité/prix